Cab Vados

Les Destinations Incontournables

Cab’Vados vous emmène à la découverte de notre histoire et de notre
culture en vous faisant visiter les plus beaux sites de Normandie

LE MONT SAINT MICHEL

Le Mont-Saint-Michel a la particularité d’être érigé sur un îlot rocheux, entouré d’une magnifique baie, théâtre des plus grandes marées d’Europe continentale. Entre Normandie et Bretagne, ce site grandiose, est l’un des plus visités de France.
Photo by Korben Dallas

LES PLAGES DU DEBARQUEMENT

Le Débarquement du 6 juin 1944 sur les plages de Normandie est la plus grande opération amphibie et aéroportée de tous les temps. Venez visiter ces lieux chargés d’émotions.
Photo by |Riccardo| Bertolo from |Pexels|

LES FALAISES D'ETRETAT

Romantique théâtre ouvert sur la Manche, Étretat a inspiré les plus illustres artistes. Quelques instants sur place suffisent à comprendre pourquoi… La forme singulière de ses falaises, que ce soit la Manneporte, la Courtine ou l’Aiguille, invitent à l’imagination.

BAYEUX

Abriter l’une des plus impressionnantes œuvres de l’histoire dans un cadre authentique est un art. Bayeux le fait avec respect, forte d’un patrimoine varié, étonnant et préservé. Bayeux est le point de chute idéal pour rayonner autour des plages du Débarquement, qui se trouvent à quelques kilomètres de là.
Baptiste Heschung

LE CIMETIERE AMERICAIN

Au cœur des plages du débarquement de Normandie, le cimetière américain de Colleville sur Mer surplombe la plage d’Omaha Beach. Incontournable lors de votre visite sur les plages de Normandie, il rassemble les tombes de 9 387 soldats tombés au combat, la chapelle, le mémorial et le jardin des disparus.
Image by Guillaume Paumier

LES PLANCHES DE DEAUVILLE

La promenade des planches c’est l’un des symboles de Deauville, construites en 1923, les Planches bordent l’établissement des Bains Pompéiens. Cet ensemble Art déco, signé Charles Adda, s’inspire des modèles de l’Antiquité tout en s’inscrivant dans la modernité par des lignes franches, l’emploi du béton ponctué de mosaïques.